Récapitulatif des dernières semaines & projets

HackLab de l'ISIMA - Clermont-Ferrand

Récapitulatif des dernières semaines & projets

7 avril 2015 Ateliers Général Robotique Soirées 0

Il est vrai que ces dernières semaines, il y a eu une baisse des activités (ou plutôt de la communication).

Mais on est toujours là, au moins tous les mercredis soir pour la #SoireeIsiLabs. En effet, une partie du staff est un peu éparpillée en raison des départs en stage mais reste présente ( à ce qu’il parait, il y a un truc qui existe pour ça et qui s’appelle la visioconférence … c’est fou 😀 )

Du coup, ce petit post est là pour résumer tout ce qui s’est passé ces dernières semaines et ce qui arrive.

Depuis peu, il y a eu le passage de relais pour l’association i²C , qui regroupe IsiLabs & Isibot . Pour résumer, on est devenu les maîtres du monde ! ! ! (ndlr : ce qui signifie : c’est le même staff pour tout )

On travaille donc maintenant sur des projets communs et comme on aime les défis, on va chercher des projets encore plus grands.

IsiLabs proposera vraisemblablement un workshop autour de la robotique à destination de tous les étudiants du campus. L’idée : initier les gens à la robotique à l’aide d’un starter kit composé par nos soins et leur permettre de repartir avec leur création (robot télécommandé par smartphone), probablement sur un samedi.

IsiBot & I²C ont l’intention de participer à une autre compétition de robotique en plus de la Coupe de France. L’objectif est de rassembler l’ensemble des clubs de robotique du campus pour participer au RobotChallenge . Cette compétition est en fait un ensemble de compétitions (suiveur de ligne, robot sumo, air race, …) avec en plus des catégories (taille des robots, robots en Lego ). Techniquement moins complexe que la réalisation des robots pour la Coupe de France, cela pourrait être un bon moyen d’investir des nouvelles recrues pour chaque club. Etant internationale, cette compétition nous permettrait d’être un des représentants de la France (voire le seule…). Les différents clubs vont être consultés pour leur éventuelle collaboration. Un projet innovant et porteur des compétences numériques des clermontois et des auvergnats en Europe.

Il y a encore plein d’idées possibles, on vous tiendra au courant. On compte aussi améliorer notre com’ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *