Bilan du Ethical Hackathon ENI

HackLab de l'ISIMA - Clermont-Ferrand

Bilan du Ethical Hackathon ENI

7 octobre 2015 Evènements 0

La semaine dernière a été chargée et peu reposante, surtout quand on passe 48h sur un hackathon à réfléchir, chercher le petit détail qui va permettre de valider un des défis.Pour nous, c’était notre premier hackathon, en effet on était plutôt en mode touriste lors de la NDH2015, là on était préparé, au moins psychologiquement.

Tout a commencé mardi à minuit, certains d’entre nous avaient anticipé l’effort et fait une bonne sieste avant d’intégrer le hacklab vers 23h00 pour se mettre en place. Face à nous 24 challenges répartis dans 6 catégories : web, forensics, crypto/stégano, reverse engineering, buffer overflow et crack me. Chaque défi relevé rapportait plus ou moins de points selon la difficulté + des points bonus si on était dans les premiers à le valider.

Nos pauses étaient finalement les cours qui permettaient de se changer les esprits et de revenir avec de nouvelles idées. Au fur et à mesure, des renforts sont venus nous aider, de niveaux variés, mais chacun a pu contribué à notre résultat.

Il y avait 1185 inscrits et seulement 137 ont su valider un défi. Finalement, nous avons terminé à la 23ème place, ce qu’on trouve être un bon résultat vu la concurrence. Nous avons relevé 10 challenges et pas forcément les plus faciles. Après tant d’heures, il est dur de trouver toutes les subtilités.

Ce fut une expérience très sympathique humainement et très enrichissante techniquement, où on a pu appréhender de nouvelles compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *